Forum Warcrouft

Forum officiel du jeu Warcrouft

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-06-2008 16:23:59

Orkin
Administrateur
Date d'inscription: 23-06-2008
Messages: 264
WindowsXPFirefox

Affichage des points par bâtiments

Je propose que l'on affiche le nombre de points que donne un bâtiment afin que l'on sache un peu où l'on investit nos ressources. (seulement dans le cas où les points serait calculé en fonction du bâtiment et non des ressources dépensées pour la construction; voir ci-dessous)

Je ne sais pas encore comment est calculé le nombre de points mais lors du bug que j'ai eut au tout début de la création de mon compte, j'ai pu m'apercevoir que mes points était actualisé à la fin d'une construction.

J'explique, lors de mon bug, je voyais les bâtiments que je pouvais construire sauf que leurs temps de construction était pour tous de 23h59min59s et tout les bâtiment étaient de niveau 0 et lorsque je lançais une construction, le décompte apparaissait. Je rechargeais la page et la construction était achevée, mes ressources étaient bien utilisé mais le bâtiment restait niveau 0 cependant je gagnez tout de même des points.

Donc j'aimerai savoir comment est comptabilisé le nombre de points, si c'est par bâtiment ou en fonction du nombre de ressources dépensées (exemple 100 de ressources donne 1 point).

Personnellement, je trouve que la solution des points par ressources est beaucoup plus équitable et équilibrée qu'un calcul de point par bâtiment, unité ou recherche. Cela évitant la construction d'un bâtiment peut couteux mais qui donne pas mal de points pour augmenter son niveau de points. Avec une une bonne réflexion ce problème n'est pas censé arriver mais imaginons que pendant les combats, certaine unités attaquent en premier les unités lourdes (normalement donnant plus de points), et bien la personne perdant ses unité lourde se verra perdre beaucoup de points qu'il en aurait perdu si le comptage de points était effectué en fonction du nombre de ressources dépensées.

Il est clair que lors d'un combat le calcul se ferait sur le prix de base de l'unité et pas par exemple sur les ressources présentent pour un recyclage éventuel.

Concernant l'annulation de la construction d'un bâtiment, il ne faudrait pas "régresser en points" puis que l'annulation occasionne une perte de ressources de 15% le constructeur ne doit pas perdre 100% des points donnés par les ressources dépensées mais seulement 85%.

J'espère que j'ai put être assez explicite dans mes propos. S'il y a des idées à éclaircir n'hésitez pas à me demander j'essaierai d'expliquer au mieux.

Dernière modification par Orkin (30-06-2008 16:25:03)

Hors ligne

 

#2 30-06-2008 19:47:30

M@x
Administrateur
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 237
WindowsVistaFirefox

Re: Affichage des points par bâtiments

Très bien expliqué, pour les points que donnes les bâtiments/unités/défenses je ne suis pas vraiment pour : ça incite à augmenter plus à évoluer une construction qu'une autre en fonction des points qu'elle "offre".

Sinon je n'approuve pas vraiment le fait du calcul des points sur les ressources. je trouve que ça gâche un peu le "plaisir" de faire redescendre une autre personne, une autre alliance... Et dans ce cas il serait quasi-impossible de doubler une autre personne.

je préfère passer du temps pour faire une "bonne distribution" des points que mettre en place ce système.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

©2008 Warcrouft.Fr